L'Aisne est encore sortie de son lit...

Publié le par Zaza

Aux informations nationales, on vous dit que les Ardennes sont en alerte orange pour crues de la Meuse et de la Semoy ou de l'Oise, on oublie quand même de parler de l'Aisne qui coule en contrebas de notre village et qui s'est largement écoulée dans les champs.

 

C'est vrai qu'entre la pluie d'octobre à novembre, puis la neige et maintenant encore la pluie cela n'est pas fait pour arranger le tout... Le seul avantage que l'on peut en tirer c'est que l'on voit des oiseaux que l'on ne voit pas très souvent dans le coin

 

L'eau est à ras de la route de Bagot, et étant donné qu'il pleut, qu'il pleut et qu'il pleut encore je pense que sous peu la route sera complètement immergée !

 

La terre n'absorbe plus rien, même dans nos jardins l'eau ne s'écoule plus et nous avons des flaques, heureusement que nous sommes situés en hauteur, car en ce qui concerne les habitants de la commune de Savigny-sur-Aisne, je pense que certains d'entre eux doivent avoir les pieds dans l'eau mais on n'en parle pas !

 

En calculant bien ou à peu près, il semble que nous avons de la pluie depuis pratiquement le mois d'Août, nous comptons sur les doigts des deux mains les jours de soleil que nous avons eu ! Hier j'ai pu entrevoir un rayon de soleil qui m'a tapé dans l'oeil... allez soyons généreux... disons durant ................ 5 mn !!! Quel luxe !!!

 

Vivement que le soleil revienne, il nous manque tant pour que nous puissions enfin nous éclater dans nos jardins pour les préparer pour le printemps... mais bon comme disent les "vieux" Noël aux tisons.... 3 mois de mauvais temps derrière !

 

Si vous avez du soleil en trop surtout n'hésitez pas, faites nous en un colis (envoyé en colissimo pour qu'il ne perde pas trop de son rayonnement svp)...

 

Sur ces bonnes paroles, je vais vous mettre une chanson de circonstances !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pas évident de voir l'eau monter près de chez soi, j'espère qu'il cessera bientôt de pleuvoir chez toi, mais je n'ai guère de soleil à t'envoyer ! Ils ont rigolé le 26 décembre quand j'ai dit à mes<br /> invités que je venais de voir passer un vol d'oies remontant vers le nord. Si toi tu vois des grues en ce moment, ça correspond.Je vous le dis, il n'y a plus de saison ! Courage, et bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Coucou, non c'est vrai que la nature ne sait plus du tout où elle en est car mon fortytia est en boutons, si j'en coupe des branches pour les mettre dans un vase dans la maison j'aurai un bouquet<br /> fleuri d'ici une semaine !!! et le pire ce matin j'ai vu que j'ai un arbuste qui est en boutons et les fleurs roses sont pretes à ouvrir !! les tulipes sortent vu que là du coup on a 12°, c'est à<br /> ne plus rien y comprendre !! Biz on y croit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vivement que le soleil revienne, ras-le-bol de ce temps grisâtre, tristounet...<br /> Bonne fin de journée Zaza<br /> Bises, Laurent<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Patience aux infos ils viennent d'annoncer que nous devrions avoir du soleil jusqu'à lundi : MIRACLE !!! Bonne fin de journée Biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Noel au balcon Paques au tisons !!!!!! nous içi le soleil pointe son nez plus longtemps.<br /> quels sont les oiseaux que tu découvres ????? photos ?<br /> <br /> bises et A++++<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Coucou, tu sais aller prendre des photos avec deux loustics (2 ans et 1 an) ce n'est pas évident car en tant qu'assistante maternelle j'ai de grosses responsabilités et je pense que dans le<br /> village on verrait d'un mauvais oeil que j'aille me balader au bord d'une rivière en crue, j'essaierai de faire des photos ce week end. Sinon au niveau des oiseaux ce sont souvent des hérons ou<br /> des grues. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Que d'eau!!!!que d'eau la rivière est très haute aussi chez moi, rien à craindre chez moi je suis en hauteur mais la route pour passer par Vrizy pourrait se retrouver coupée et là il faut prendre<br /> la route forestière et se rendre à Quatres Champs pour venir à Vouziers!!!!<br /> <br /> Bonne soirée et il pleut toujours<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il est vrai que vous devez en avoir assez de la pluie mais comme tu le dis, à la météo "on ne nous dit pas tout" ! En limousin ce n'est guère mieux mais on ne risque que très peu les inondations à<br /> 730 m d'altitude ! Bon courage et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Coucou, oui là on en soupe un peu de la pluie !! Vivement le soleil le soir je n'ose même plus regarder les informations régionales ou météo, apparemment vendredi on devrait avoir qq rayons entre<br /> le brouillard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Biz et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />