Vannerie : Mise en eau de l'osier

Publié le par Zaza

L'osier n'étant pas encore prêt à être plumé, il convient de le mettre en eau pour faire monter la sève et ainsi le plumer plus facilement avec le triffût...

L'osier est donc mis en botte dans un seau d'eau (avant c'était dans le ruisseau - Cf. article précédent)

























Quand la sève sera montée et que notre osier sera prêt à être plumé... je reviendrai pour la suite de notre feuilleton...

Bonne fin d'après midi !



Publié dans Vannerie artisanale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je vais suivre le feuilleton!!!
Répondre
Z
<br /> Il faut bien faire languir un peu ..... Bonne journée à toi Nath<br /> <br /> <br />
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> j'apprend beaucoup<br /> Bonne journée du jeudi amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
Z
<br /> Merci à vous deux, moi aussi j'apprends et découvre en venant sur votre site... Bonne journée des Ardennes<br /> <br /> <br />